Rechercher
  • Amira de Berlaymont

7 étapes pour que votre client achète

Dernière mise à jour : 23 févr. 2021

1.Inspirer votre client

Il est nécessaire que votre solution réponde à un besoin. Ce même besoin, que votre futur client recherche de manière explicite ou implicite. En venant chez vous, votre client doit se dire:"si je travaille avec cette personne c'est la meilleure solution qui s'offre à moi". Dès lors, vous démontrez une autorité et vous êtes donc une référence incontournable.


2.Créer une connexion

Vous devez bien comprendre les frustrations-douleurs de votre client. De cette manière il sait que vous l'avez compris et que vous pourrez lui offrir une solution à son problème. Votre client doit se dire "ça y est il m'a compris". Un sourire de satisfaction se dégage automatiquement de votre interlocuteur.


3.Vous êtes un expert

Positionnez-vous comme un référant dans votre domaine. Soyez déterminé(e) et prouvez votre légitimité. Expliquez les erreurs que peut commettre votre client ou les problèmes qu'il vit.


4.Avantages-Bénéfices

Présentez votre solution non pas par des termes techniques complexes mais privilégiez un langage simple. Votre prospect est orienté bénéfices et avantages. Vous devez donc lui proposer la solution qui répond directement à son attente.


5.Objections

L'objection ne doit pas être considérée comme un frein, mais bien comme une opportunité. Si une objection est émise, c'est qu'il y a un intérêt pour votre offre. Il faut dès lors, revenir sur le point que votre interlocuteur n'a pas bien compris. Reformulez sa demande. Lors de votre entretien anticipez certaines objections. Illustrez votre proposition par une histoire similaire vécue.


6.Preuves

Démontrez la pertinence de votre discours par le maximum de preuves que vous avez. Essayez toujours de rester dans le secteur similaire à celui de votre prospect. Il doit se reconnaître. Soyez le plus transparent et authentique.


7.Action à l'achat

Après les différentes étapes, votre client est maintenant persuadé que vous lui offrez la solution qu'il recherchait. Vous n'avez plus qu'à lui demander, par exemple : Pour quand souhaitez-vous êtes livré?



Vous souhaitez aborder un sujet précis, ou simplement obtenir plus d'informations,

Inscrivez-vous pour recevoir notre manuel :


Télécharger « Les 7 clés pour obtenir facilement de nouveaux clients »





47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout